RANDOS DANS LES HAUTES ET BASSES ALPES

La Drôme Provençale est limitrophe avec les Hautes Alpes depuis Sederon au Sud jusqu'au Col de la Croix Haute au Nord  ...Avec les Régions merveilleuses du Pays de Buëch et du Dévoluy de ce magnifique département ...

Vous découvrirez par mes photos cette nature qui diffère malgré tout avec celle de la Drôme Provençale ..

Que cela soit dans les Hautes Alpes ou dans les Alpes de Haute Provence nous sentons aussi chez ses habitants quelque chose de plus "Montagne " ..

Montée au lac de Peyssier depuis le village de Le Saix :

Pour plein écran un clic sur le bas de l'image

Les gorges de la Méouge

Les Gorges de la Méouge, situées sur la commune de Châteauneuf-de-Chabre, méritent vraiment le détour. Prenant sa source dans la Drôme, cette rivière vigoureuse a formé sur plus de 4km des gorges naturelles de calcaire coloré ; offrant un spectacle à la fois sauvage et insolite où se succèdent petites plages de sable, énormes galets polis, trous d'eau et cascades. Pour la baignade le lieu est magique, et son eau fraîche et pure est bienvenue l'été.

Remontée du torrent des Archettes

Le torrents des Archettes
Le torrent des Archettes.avi
Fichier Vidéo 24.0 MB

Montagne de Lure : Le pas de la Croix depuis le jas des Bailles

Situé dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, la montagne de Lure est une longue crête qui domine les Baronnies, le pays de Forcalquier, le plateau d’Albion et la vallée du Jabron au sud de Sisteron. Cette situation particulière, à l’intersection entre les Alpes et la Provence, associée à une morphologie spécifique, permet une grande diversité de paysages et d’espèces d’un bout à l’autre de la chaîne. Le sommet, appelé signal de Lure, culmine à 1 826 mètres.