VOUS AVEZ DIT : "HUMAINS " ?

( ce qu'il y a de certain c'est que nous ne descendons pas du singe ........)

LA PREUVE ............
Singes.pps
Présentation Microsoft Power Point 1.0 MB

Nous n'avons pas a faire la paix avec les animaux puisqu'ils ne nous ont jamais fait la guerre .

ON A BIEN LE DROIT DE REVER QU'UN JOUR NOUS DEVIENDRONS MOINS BETE QU'EUX ...

Les larmes de l'animal
Des citations remarquables dans un diapo trés bien fait et c'est signé : Nicole
Les larmes de l'animal.pps
Présentation Microsoft Power Point 9.2 MB
DECLARATION DES DROITS DES ANIMAUX
declarationdroitsanimal.pps
Présentation Microsoft Power Point 6.2 MB
LE MESSAGE DES ANIMAUX POUR LA PLANETE
Le_message_des_animaux_pour_la_planete.p
Présentation Microsoft Power Point 3.5 MB

Fresque que j'ai intitulé "l'Espoir " de l'artiste MARTHY qui expose sur le site Hebus ( a remarquer qu'il n'y a pas de bipedes a poils )

" La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la façon dont elle traite ses animaux   "   Gandhi

Il n'est pas nécessaire de denoncer tous les  actes barbares que l' homme est capable d' infliger aux animaux avec les plus grandes bassesses (Il me faudrait alors changer le titre de mon site ) mais simplement prouver que le mot humain n'a pas besoin de majuscule .

Que les hommes se devorent entre eux : c'est horrible . Que des hommes "s'amusent" a faire souffrir des animaux : a mes yeux cela est pire .La , encore , je sais trés bien que mes mots ne reduiront pas la haine qui habite des "gens " souvant biens considérés . Regardons autour de nous . Malgré l'éducation  , les actions crapuleuses ont elles diminué ?? Les genocides (Animal, Végetal et humain )ont ils cessé ? Le respect des enfants et des personnes agées est-il devenu spontané ? La deforestation a -t-elle fait place au reboisement ? Nos ruisseaux , nos riviéres , nos fleuves  ont -ils retrouvé leur pureté ?  Réponses : non , non ,...Oui mais nous allons sur Mars et les ventes d' armes  proliférent !!

On annonce neuf millards d'individus entre 2030, 2050 . Au detriment  de la nature il faudra nourrir cette population .

Donc, nous pouvons etre certain que pendant cette periode des milliers d'hectares de foret disparaitrons entrainant en meme temps la disparition de milliers d'especes animales et vegetales ainsi que les tribus dites" sauvages ". Nos enfants n' auront que la joie d'admirer la tristesse des  animaux restants dans des zoos .

Mon bla bla qui ne sert a rien me rend service car il me permet de crier (a ma façon ) que nous sommes les seuls coupables du genocide de notre planete .Le pire , c'est que le futur paiera trés cher les resultats de nos comportements  .

Tout cela n'est pas de la science fiction .Il faut aujourd'hui admettre que nous nous sommes trompés et qu'il aurait mieux valu payer des chercheurs et des medecins a l'education des peuples dans la limitation des naissances .Apporter aux peuples les plus pauvres , les moyens necessaires pour qu'ils puissent rester et vivre chez eux .

Je pense que toutes les depenses faites dans l'inutile auraient largement suffi a convaincre les pays les plus consernés

 Les Abbés Pierre sont trés rares .Evidemment nous les admirons , et puis le temps passe, et comme moi vous espérez  que les autres ....Mais les autres sont trop peu nombreux . Notre egoisme et notre orgueil agrémenté a la sauce" pognon" nous  ont conduit vers un drole de merveilleux , si bien qu'aujourd'hui  on doute , on se pose des questions . Surtout  quand apres une émission télé présentée par notre ami Nicolas Hulot on découvre par exemple que la tribu des Zoé en Amazonie vit sans toutes nos maladies et "virus" en respectant intelligemment cette fameuse nature qui contient tous les ingrédients de la vie et de la survie . Viendra le jour ou cette tribu goutera a notre polution materiele par la force en étant délogé par les " civilisés " . En se faisant passer pour des "sauveurs" nous leur prendrons leur bois , les richesses de leur sous sol ect.... En échange ils auront la joie de regarder la télé et de posseder une" petarelle ".

Au Brésil , la destruction de la forét amazoniénne est aujourd'hui d'environ 15000 KM2  par an .

 Vous avez dit : humains ??

Je n'ai rien contre l'homme lui méme , mais je peux constater qu'il commence un peu tard a s'appercevoir qu'ilest le seul responsable de l'etat désastreux de  notre planete .  Pas besoin d'etre  un scientifique ou  d'avoir bac +7 pour se rendre a l' évidence que nous sommes de fameux prédateurs !  Moi ?  Je suis sans diplomes "extraordinaires"

Je sais lire et ecrire . C'est la logique qui m'améne a avoir les idées et reactions devant les situations actuelles .

Je mélange peut-etre un peu tout , mais malgré la crise actuelle  ou il est encore admi qu'un seul individu puisse détenir  une fortune qui lui permettrait d'acheter un pays comme le Niger  ou autre ( c'est un exemple )me revolte .

Est -il normal qu'aujourd'hui un sportif se fasse un salaire annuel de plus de 18 millions d ' euros ( Thierry Henry par exemple  ou Ronaldo qui se faisait 1460000 E / semaine ou Zidane qui en 2006 a palpé 13 millions d' euros tout en étant à la retraite ).? Le trop perçu de ces milliers d'individus qui n'investissent meme  pas , ne devrait-il pas etre revu a la baisse ?  Cela ne leur empecherait pas de consommer du caviar tous les jours .

 

Sont -ils plus indispensables qu' un chirurgien , que le boulanger de mon village ou que l'ouvrier maçon de mon entreprise ?

Comment apprécier le sport aprés de telles révélations ?  Le" presque vieux "que je suis , n' applaudit plus depuis longtemps tous ces corrompus et dopés qui courent aprés la baballe ronde ou ovale .Malheureusement il en est de méme dans les autres sports .

La aussi l'homme montre son incohérence .

Toutes ces fortunes qui dorment dans ces fameux paradis fiscaux , toutes ces magouilles qui sentent la merde  , toute cette coruption engendrera demain des " guerres civiles " et des exodes , pas par des jaloux mais par ceux qui ont faim et par ceux qui commencent a savoir lire .

Les injustices et le deploiement des richesses gaspillées par ceux qui nous font la morale activent les sectes , le fanatisme ( dans les religions ) et le terrorisme . De nouvelles dictatures naissent et naitront car l'homme ne se protégera plus du loup mais de ses semblables . Je n'exagere pas car cela est deja le cas  chez nous (A Monaco , au  Luxembourg  dans tous les paradis fiscaux  les millardaires se protegent de l'homme ).

Vous avez dit : humain ?

Vous allez me dire : " si tu étais riche tu agirais de la méme façon " .

Je vous repondrai  certainement et que c'est bien la preuve que l'argent detruit toutes les valeurs .

Qui ne connait pas parmi son entourage des familles detruites par des questions d' eritage ?

Le virus H1N1 n'est rien a coté de ces fameux virus dollars euros ect.. Toutes ces monnaies qui sont  a l'origine de bien des conflits mondiaux et nationnaux . Je ne voix pas tout en noir mais demain .....................

Demain l'homme chassera l'homme . Je l'ai deja dit  ?  C'est pas grave  .  Cela n'est pas de la sciences fiction car cela a deja commencé   ( ou cela  a toujours été . ) Demain le pire est a craindre dans les guerres civiles . Que se passe - t- il dans les banlieues de nos grandes villes ? L'homme ne chasse- t- il pas l'homme ?

Tous ces mots pour arriver a cette conclusion que tout cela n'emeut personne et que les sonnettes d'alarmes agitées par certain scientifiques n'ont pour l'instant aucun effet .

LE DIALOGUE EST OUVERT : si il est vraiement possible d'entrevoir le futur  d'une façon beaucoup plus agréable, soyez gentil de me le faire savoir . MERCI   . 

 

CLAUDE

 

Et pour le comble un bien triste record :

 

 

"Les ventes d'armes combinées des 100 plus importantes firmes d'armement (Top 100) ont augmenté de 14,8 milliards de dollars" en 2009 par rapport à 2008, soit une hausse de 8%, selon l'Institut international de recherche pour la paix de Stockholm (Sipri).

 

Et en derniéres nouvelles :

 

  La déforestation, sur le banc des accusés

En 25 ans, près de 70% de l’habitat naturel des éléphants de  Sumatra  a été détruit du fait de la déforestation ou de la conversion pour les plantations agricoles, ce qui explique en grande partie le déclin important de cette sous-espèce.

Dans la province de Riau à Sumatra, où les industries des pâtes et papiers et les plantations de palmiers à huile causent l’un des taux de déforestation les plus rapides au monde, le nombre d'éléphants a diminué à un rythme stupéfiant de 80% en moins de 25 ans. La fragmentation des habitats a confiné certains troupeaux sur des petites parcelles de forêt menaçant leur survie à plus long terme.

 

 

Afrique : Avec plus de 200 rhinocéros tués jusqu'à présent cette année (2012), après un record de 448 l'an dernier, cette hécatombe qui pourrait rapidement menacer l'espèce a poussé des âmes charitables à collecter des fonds.

Certaines campagnes en ligne n'hésitent pas à utiliser des images particulièrement révoltantes d'animaux à l'agonie et de cadavres décornés.

Car les organisations de défense de l'environnement ont besoin d'argent pour améliorer la sécurité et la formation du personnel chargé de lutter contre des braconniers de plus en plus organisés et puissamment armés.

Voila encore un exemple et une situation qui n'émeut personne .

Vous avez dit : " humain" ?

 

 



 

 

 

Un peu d'humour ne pollue pas .....
Football.pps
Présentation Microsoft Power Point 2.3 MB

Vous devinez mon avis sur la chasse ....

Je vais encore palabrer pour pas grand chose , mais méme si une seule personne trouve que ce que j'éssaie d'exprimer au mieux est juste et normal , alors je considére que je n'aurais pas perdu complétement mon temps .

 

La chasse, telle qu'elle est actuellement pratiquée en France, est un véritable scandale d’un point de vue scientifique. En effet, chaque année des millions d'animaux sont élevés et lâchés pour offrir plus de cibles aux chasseurs, détruisant ainsi les souches sauvages ! Il ne faut pas oublier que les chasseurs ont introduit il y a quelques années des colins, cailles de Chine, perdrix choukar et lâchent actuellement faisans vénérés ou argentés, etc. La plupart des prédateurs naturels sont classés "nuisibles" et sont donc détruits toute l'année. De plus, il n'est pas rare que les chasseurs nourrissent les animaux sauvages (sangliers et faisans, par exemple). Les chasseurs créent donc volontairement des surpopulations afin de pouvoir chasser énormément, et la chasse n'est donc pas pratiquée dans un but écologique pour permettre de maintenir la biodiversité.

 

2)    Des pratiques cruelles

 

Les chasseurs utilisent diverses pratiques très cruelles pour tuer les animaux. On retrouve la chasse à courre, qui consiste à poursuivre jusqu'à épuisement l’animal, puis de tuer cet animal presque mort d’essoufflement et de blessures à l’aide d’une dague, d’un fusil, ou bien en le noyant ! Il existe aussi la vénerie sous terre, où l’animal est délogé du fond de son terrier en creusant, en utilisant des chiens, puis est « arraché » de celui-ci à l’aide de pinces. Depuis 1995 la chasse à l’arc est autorisée, alors que fréquemment pas tué sur le coup, l’animal souvent mal recherché meurt caché dans la forêt, ce qui est inadmissible. Nous remarquons encore une fois le courage et l'héroïsme de ces bourreaux qui n'ont rien a envier aux tortionnaires de la derniére .

Vous avez dit : Humains ??

 

3)    Un danger pour la population

 

Il faut aussi insister sur le fait que cette minorité de français (2,1 % !) arrive à s'accaparer la nature et empêche ses autres utilisateurs d'y effectuer leurs sports ou loisirs librement et en toute sécurité !

Chaque année, près de 185 personnes sont tuées ou blessées par les chasseurs ! Pas de chasseurs et la nature est heureuse ....

Extrait du blog de dédou84

http://1dedou84.centerblog.net/rub-DIVERS.html  Un ami des animaux , un voisin . Un blog trés riche

VOUS CONNAISSEZ TOUS CE PARTI POLITIQUE "" C P N T ""

LE PLUS QUI ME CHOQUE DANS CE PARTI, C'EST LES MOTS CHASSE ET NATURE ET TRADITION

TROIS MOTS COMPLETEMENT A L'OPPOSES L'UN DE L'AUTRE.

L'UN "" CHASSE "" PRONE POUR LA MAINTENANCE DE LA FAUNE, EN MILIEU RURAL, CAMPAGNARD, ET MONTAGNARD.

OUI EN VILLE IL A PAS BEAUCOUP DE GIBIER.

ALORS LA MAINTENANCE CONSISTE A FAIRE UNE SELECTION DE CERTAINES SORTES D'ANIMAUX, PAR EXEMPLE UN BROCARD QUI A LES CORNES DE TRAVERS, OU QUI BOITE ON VA L'ABATTRE, PARCE QUE IL EST OU BLESSE, OU COMME IL A LES CORNES DE TRAVERS C'EST UN BATARD, IL POURRAIT FAIRE MAL A UN AUTRE ANIMAL DE SON ESPECE.

ON DEVRAIT FAIRE PAREIL AVEC LES CHASSEURS, QUAND ILS ONT LES CORNES PARCE QU'ILS SONT A LA CHASSE, ET QUE LEURS FEMMES SE FONT "" TIRER"" PAR UN BROCARD ON DEVRAIT LES ABATTRES, ET TOUS CEUX QUI ONT DES MAL-FORMATION, BORGNES, MOCHES, ET SURTOUT CONS, ON DEVRAIT LES ABATTRE AUSSI.

MAINTENANT TRADITION ET NATURE

LA TRADITION VEUT QU'UN CHASSEUR QUI A TRANQUILLEMENT TIRE UNE CARTOUCHE LAISSE UNE TRACE DE SON PASSAGE. ROLALALA QU'ELLE TRADITION ........REGARDEZ LA PHOTO, CA C'EST LA TRADITION ET SURTOUT LA NATURE

LE LAITON EST BIODEGRADABLE, OK!! MAIS LE PLASTIQUE , MON C..

CECI A ETE RAMASSE SUR 150 METRES AU PLUS, ET A PROXIMITE DE MAISONS, ET A 4 METRES DE MA CLOTURE.
TIENS ? IL Y PAS UN REGLEMENT POUR LES DISTANCES ?

http://blog.anako.com : LISEZ L'ARTICLE DE DECEMBRE 2006

Pas pour les Petits .
La honte dans toute sa splendeur
Turquie Des loups jetés vivants en pât
Format Vidéo Windows Media 20.8 MB
Pas mieux
L'écho du Grand Charnier C'est beau un
Format Vidéo Windows Media 8.1 MB

Des vidéos de ce style sont trés nombreuses . Les personnes qui dénoncent tous ces actes de barbarie sont peu écoutées .( Reconnaissons que Brigitte Bardot , semble  malheureusement, bien seule dans ses actions .)Nous préferons largement les cancans sur nos célébrités de tout genre .

 

La presse people ne subit pas la crise .Elle est heureuse quand notre ami Bougrain Dubourg se fait casser la figure par ceux qui veulent faire du" tri sélectif " durant toute l'année  avec leurs pétoires assassines .

Aujourd'hui toutes les accasions sont bonnes pour manifester , et rarement pacifiquement . Avez vous beaucoup de monde pour la defence du loup ou de l'ours dans nos hautes montagnes ? Nous nous prenons pour des phenix pour des redresseurs de tort . Nous voulons modifier la nature , la commander , en éliminant systématiquement tout ce qui semble nous géner , en utilisant tous les moyens , meme les plus atroces . Qui s'émeut du genocide des phoques au Canada ?( Phoques tués d'une façon que je n''ose pas décrire) , du genocide des baleines par les pays nordiques et le Japon ? Du génocide des kangourous en Australie ? Du genocide des , des ..... Qui s'émeut des tortures subies par les taureaux dans les corridas ?   Notre silence nous rend complice .Je suis complice .

Vous avez dit : humains ?

 Il n'y a pas si longtemps entre 1870 et 1875 , en Amérique ( USA ) 12 millions de bisons ont été massacrés :l'extermination par millions s'appelle un génocide .

En 1889 il ne restait que 835 bisons américains . Le fameux  buffalo bill n'était en réalité qu'un vulgaire tueur de bisons .A lui tout seul il tua 6400 bisons en 18 mois .L' armée américaine éliminait systématiquement les bisons pour priver les Indiens de leur source d 'alimentation .Sympa .

  • Des raisons commerciales.
    Le commerce des fourrures (manteaux, tapis, peaux décoratives, etc.) et des peaux (ceintures, robes, etc.) était très actif, plus que celui de la viande, souvent abandonnée sur le terrain. Une partie de la production était exportée vers l'Europe. À cette époque, une fourrure rapportait environ 3 $ à Dodge City, et une très belle fourrure « lourde » pelage d'hiver se vendait 50 $ dans une région et à une époque où un travailleur aurait été chanceux de gagner un dollar par jour.
    On vendait aussi des amendements agricoles riches en calcium et oligo-éléments (phosphore, potassium, etc.) produits en brûlant des squelettes de bisons tués par les chasseurs et abandonnés dans la prairie.
  • Des raisons de sécurité.
    Les bisons étaient abattus le long des voies ferrées parce qu'on craignait les collisions de bisons avec les locomotives et parce que des troupeaux importants de bisons pouvaient, en hiver, profiter des coupes rases faites dans les forêts pour faire passer les trains, risquant de bloquer certains trains des jours entiers.
  • Des raisons politiques.
    Faire disparaître les bisons, c'était affamer les tribus des Indiens des Plaines qui gênaient l'expansion coloniale et agricole dans ces régions et les priver des peaux, tendons, os, etc. qui leurs étaient vitaux.

 Juste deux mots sur le génocide Indien :

La population Indienne en 1600 était de 11 millions . Ils n'étaient plus qu'un demi million en 1900 .

A ce jour ils sont prés de  2 millions .En 300ans ,il y a par conséquent eu 9 millions d' indiens  exterminés .

Les USA se sont donc construits sur le génocide de 9 millions d'hommes .

 

Vous avez dit :" humains  ces donneurs de leçons du jour ? "

 

 

En Australie le genocide des kangourous perdure et fait suite a celui des Aborigenes .

Les Aborigénes occupent le continent Australien depuis 25 a 30000 ans quand James Cook prend possession de l'Australie au nom du roi Georges lll en 1788 . Cette nouvelle terre est déclarée " terra nullius", niant ainsi les droits du peuple Aborigéne .! Les années 1820 voient les européens installer les premiers campements dans le Territoir du nord ,puis créer les premiéres villes vers 1870.

Le bétail envahit les terres aborigénes , les colons n'hésitant pas a tuer des "abos" pour s'imposer .Pendant ces massacres la police ferme les yeux ou y participe .La découverte de gisements d'or améne des mineurs venus d'europe et d'Asie . cette nouvelle invasion amplifie encore les massacres .A cela s'ajoutela propagation de maladies venues d'Europe , comme la variole .La chute démographique de la population aborigéne devient inquietante ..

 

UNE INVENTION :LE RAPT DES ENFANTS METISSES

Au début du 20e siecle plusieurs ordonnances d'etat permettent a l'administration australienne d'enlever les enfants métis à leurs familles et de les placer dans des institutions . Ces institutions, souvent dirigées par des religieux , inculquent aux enfants une éducation de type "européen" ou l'humiliation et les sevices corporels peuvent étre érigés en principe éducatifs .

 

HALTE AU MASSACRE DES KANGOUROUS :

La mise a mort des kangourous d'Australie constitue le plus gros massacre d'animaux sauvages terrestres dans le monde , à l'exeption de l'extermination du bison américain au siécle dernier . Le taux officiel d'abattagepour l'exportation en 2001 s'élevait a 5,5 millions d'animaux ,tués principalement pour leur peau et leur viande . 

La honte des corridas :

Vous avez dit humain ?
Soyez gentil , envoyez ce PPS a toutes vos adresses .
Laisse-moi vivre - Tauromachie.pps
Présentation Microsoft Power Point 2.3 MB
Descritption_-_Le_film_de_la_honte.pdf
Document Adobe Acrobat 49.5 KB

 

Etonnament au XXle siecle , les corridas continuent d'exister dans differents pays , à la honte de tous ceux qui prétendent que nous vivons dans un monde civilisé .

CES SPECTACLES BARBARES SONT PROPRES AU MOYEN AGE .

Néanmoins , ils subsistent grace a de puissants lobbies qui les soutiennent . Ces lobbies maintiennent ces activités sanglantes pour le profit, au détriment dela torture, de la souffrance et de la mort d'animaux .

Ils ont l'appui de gouvernement nationaux et régionaux . Ils reçoivent des aides financiéres d'entreprises qui veulent promouvoir leurs produits comme ayant un "gout culturel ".

Ils reçoivent aussi des moyens de la part de magazines à la mode,en dépit de la souffrance que cela implique .

Malgré la diminution de public ces derniéres années ,cette minorité continue  a prospérer en torturant des taureaux et chevaux . Les tentatives d'exportation de ce commerce sanglant et glauque vers d'autres pays sont bien connus .

Corridas de bienfaisance pour récolter des fonds pour les enfants du tiers monde , pour récolter des fonds pour financer la recherche sur les maladies incurables, etc....., sont d'autres tentatives pour donner a ces spectacles de torture une apparence de respectabilité .

Comme si cela n'était pas suffisant , l'eglise catholique aussi soutient , en s'abstenant pudiquement de condamner ces spectacles . Pire, il est courant que les corridas soient faites à l'honneur de saints avec l'appui des membres du clergé .

Vous avez dit : humain ??

La réalité est que si une créature souffre , alors il n'y a pas de justification morale pour refuser de prendre en considération cette souffrance .Tous les animaux sont des Etres sensibles qui éprouvent joie, plaisir, peur et douleur,de la méme maniére que les étres humains . Personne n'a le droit de faire souffrir pour "notre plaisir ". Si les tortures infligées a un animal méritent d'étre comdamnées, les corridas sont la pire forme de tortures réalisées au nom de l'amusement et du plaisir .

Toute personne qui torture des animaux et leur inflige souffrance pourra faire de meme , un jour, avec ses semblables ..

Derniérement le 17 Juillet 2009 , Brigitte Bardot, la pasionaria des droits des animaux a eu une idée : Demander dans une lettre ouverte, à Carla Bruni-Sarkozy , de convaincre le Chef de l'Etat d'interdire les corridas. "Si vous pouviez convaincre votre mari de refuser les corridas , cet abominable spectacle de mort,en lui disant : quelqu'un m'a dit que la mort d'un animal torturé ne doit plus étre admis en France "

écrit ainsi Brigitte Bardot , s'inspirant dans sa missive  des paroles d'une chanson de la musicienne .

On a le droit se réver pour ces animaux sans defense , que demain non seulement les corridas seront interdites, mais que l'animal ne devra plus étre pris pour des jeux violents dans le but de régaler quelques imbeciles sans coeur ou sans ame . Demandons a ces derniers si ils apprécieraient de faire la vachette dans une aréne .

Emouvant
Complainte-d-un-chien1.pps
Présentation Microsoft Power Point 4.1 MB
Espéces animales a protéger .
Des animaux sauvages vont disparaitre a jamais ..L'homme et son pognon sont les seuls responsables ... VOUS AVEZ DIT : "humain " ?
Espcesmenaces.pps
Présentation Microsoft Power Point 6.0 MB

En defendant le loup je défends toutes les especes animales et végétales .

Le Loup a le droit de vivre tout comme nous . Vidons de nos coeurs les haines absurdes . Seul l'amour peut apporter une solution . Quand l'homme sera seul sur la terre, il aura bien pietre figure .!! Il sera trop tard puiqu'il ne se supporte méme pas . Quelle gloire peut on tirer dans la disparition définitive d'une espéce animale ou végétale ?

Que celui qui peut me démontrer que je ne raconte que des "conneries "utopiques  m'explique  pourquoi  sans me tirer un coup de fusil .

 

Claude 

La cohabitation homme- Loup est possible .....
mail Orange.txt
Document texte 4.9 KB

 Pays de l'Ours ADET - Protection de l'ours brun et développement durable en Pyrénées Centrales Réintroduction de l'ours brun dans les ...